Le spécialiste en produits et traitements d eau de piscine et Spa : Piscinazur.com Produit piscine : le choix, la qualité, le prix ! Produits d'entretien et d'hygiène Spas Spécialiste du traitement de l'eau des piscines et Spas : Piscinazur.com Piscinier Villefranche sur Saône 69400


La maîtrise de l'eau
Questions-Réponses
  Retour aux questions
Piscine verte et trouble, comment traiter ? Réponses d'experts sur Piscineazur.com
   

L’eau de ma piscine est devenue verte et s’est troublée. Comment faire ?



La chaleur et l’absence de produits de traitement de l’eau de votre piscine entraine la création d’un biotope favorable à la naissance et la prolifération des algues. Un phénomène très naturel en soi mais désagréable qu’il convient de traiter car une eau de mauvaise qualité est à proscrire pour des raisons d’hygiène évidentes.

Quel traitement pour une invasion d'algues vertes ?


Heureusement cette invasion est réversible et des traitements algicides existent que cela soit au niveau préventif comme au niveau curatif. Vous allez procéder à un traitement de choc de l’eau de votre piscine pour la faire revenir à son état initial.

Comment traiter l'eau trouble de ma piscine ?


Avant l’ajout des produits dans l’eau il faut préparer votre intervention : passer une brosser sur les bords et sur le liner de la piscine pour décrocher les algues qui vont se retrouver en milieu aquatique.

Après avoir vérifié le PH de l’eau, verser la quantité d’anti algues piscine dit « curatif » ( par exemple l'anti algues curatif jet 35) puis lancer votre système de filtration.

Attention, il faut compter un minimum de 48 à 72 heures jusqu'à ce que l'eau redevienne limpide. Les amas d’algues mortes peuvent être traités par floculation. Pour éviter d’avoir à réitérer ces traitement de "choc", le meilleur moyen est de faire en sorte que le bassin ne soit pas propice à leur croissance et à leur développement. Pensez à ajouter régulièrement des produits de type anti algues piscine préventif et votre eau restera saine et limpide.