Le spécialiste en produits et traitements d eau de piscine et Spa : Piscinazur.com Produit piscine : le choix, la qualité, le prix ! Produits d'entretien et d'hygiène Spas Spécialiste du traitement de l'eau des piscines et Spas : Piscinazur.com Piscinier Villefranche sur Saône 69400
Err

Le chlore est un désinfectant très puissant en piscine

Il vient à bout des bactéries, des virus, des champignons, des déchets organiques amenés par les baigneurs ou l'environnement de la piscine. L'autre grand avantage du chlore est qu'il a aussi un pouvoir de rémanence. En effet, non seulement il purifie l'eau, mais il détruit également les germes au fur et à mesure de leur apparition. A cela s'ajoutent de très bonnes propriétés algicides dans une utilisation préventive.

Il existe deux types de traitement au chlore.


- Le traitement longue durée : C'est le traitement courant. Le chlore est placé dans le skimmer ou dans un chlorinateur, dans lequel il se dissout lentement. Il se présente sous forme de galet unidose. Le chlore longue durée est aussi appelé chlore lent ou chlore retard.



- Le traitement choc : C'est le traitement curatif quand l'eau de la piscine vire, qu'elle est envahit par des algues ou quand le bassin est remis en route au printemps à la sortie de l'hivernage. Ce traitement a une action de stérilisation rapide (le chlore choc se dissout très vite).



Attention : Les produits chlorés sont des produits dangereux qu'il convient d'utiliser et de conserver hors de portée des enfants et selon les prescriptions indiquées sur l'étiquette.


Les atouts
  • Peu cher : Un seul galet par semaine placé dans le skimmer suffit à désinfecter une piscine.
    Ce traitement est le moins onéreux du marché.

  • Facile d'utilisation : Les galets unidoses sont très pratiques à utiliser et propose une action complète sur l'ensemble des germes. En utilisation régulière, le chlore est aussi un bon algicide.

Les contraintes
  • Irritant pour la peau : Le principal désagrément du chlore est qu'il est agressif pour la peau et les muqueuses. Certaines personnes y sont même allergiques. L'odeur caractéristique du chlore est aussi peu agréable.

  • Nécessite un stabilisant : Pour conserver les qualités de désinfectant dans le temps, le chlore est obligatoirement associé à un stabilisant.

» Le chlore
» Le brome
» L'oxygène actif
» Le PHMB