Le spécialiste en produits et traitements d eau de piscine et Spa : Piscinazur.com Produit piscine : le choix, la qualité, le prix ! Produits d'entretien et d'hygiène Spas Spécialiste du traitement de l'eau des piscines et Spas : Piscinazur.com Piscinier Villefranche sur Saône 69400
Err

La Boutique Piscineazur
Rechercher Votre Panier

Chlore choc : Le pouvoir d'assainissement ultime pour votre piscine

Rehaussez rapidement le taux de chlore dans la piscine en y versant une dose complémentaire de chlore choc.
Chlore Choc en divers conditionnements Chlore Choc piscine en divers conditionnements Chlore multi fonction Galet chlore piscine

Chlore choc

Chlore multifonction

Chlore lent

3 Conseils pour utiliser efficacement chlore choc


  • Mesurez avec précision : Utilisez un kit d'analyse de l'eau pour déterminer le niveau de chlore dans votre piscine avant d'ajouter du chlore choc. Cela vous aidera à doser correctement le produit.

  • Répartissez uniformément : Ajoutez le chlore choc le soir ou lorsque la piscine n'est pas utilisée. Assurez-vous de le répartir uniformément dans toute la piscine pour une efficacité maximale.

  • Surveillez et ajustez : Après avoir ajouté du chlore choc, surveillez régulièrement les niveaux de chlore et ajustez-les au besoin pour maintenir une eau propre et équilibrée.

En quoi consiste le Traitement choc en piscine ? 

  • lorsque le taux de chlore chute à 0 (ou presque), versez une dose de chlore choc dans le bassin, il le rehaussera rapidement. Utilisez-le soit en curatif pour rattraper l'eau verte en piscine soit en correctif pour remonter immédiatement votre taux de chlore.

Le chlore choc est essentiel pour maintenir l'eau de votre piscine propre et saine. Mais combien de temps faut-il pour qu'il agisse efficacement ? Découvrez les détails ci-dessous.
  • Fonctionnement du Chlore choc en piscine : Le chlore choc, également connu sous le nom d'oxydant choc, est une forme de chlore hautement concentrée, conçue pour éliminer rapidement les bactéries, les algues et d'autres contaminants dans l'eau de la piscine. Contrairement au chlore régulier, qui agit lentement, le chlore choc a un pouvoir désinfectant plus intense et agit rapidement pour restaurer l'équilibre chimique de l'eau.
Temps d'action ?

Vous pouvez vous attendre à ce que le chlore choc commence à agir en quelques heures seulement, dès qu'il entre en contact avec l'eau de la piscine. Il commence à attaquer les micro-organismes et les algues, puis se transforme en chloramines qui sont ensuite éliminées. Le chlore choc peut mettre jusqu'à 24 heures pour agir complètement. Cependant, pour obtenir des résultats optimaux, il est recommandé de laisser le chlore choc agir pendant au moins 8 à 24 heures. Pendant ce temps, il éliminera efficacement les impuretés et désinfectera l'eau, la rendant sûre et cristalline pour la baignade.



Quand utiliser du Chlore Choc ? Utilisez soit Chlore choc Pastilles, soit Chlore choc Granulé, ils servent notamment

Conseil : une fois / semaine, contrôlez votre taux de chlore de la piscine. Valeur entre 1 et 1,5 mg par litre d'eau. En suivant ces conseils et en comprenant le temps nécessaire pour que le chlore choc agisse, vous pouvez maintenir votre piscine dans un état optimal tout au long de la saison de baignade.

Votre fidélité vous rapporte !