Le spécialiste en produits et traitements d eau de piscine et Spa : Piscinazur.com Produit piscine : le choix, la qualité, le prix ! Produits d'entretien et d'hygiène Spas Spécialiste du traitement de l'eau des piscines et Spas : Piscinazur.com Piscinier Villefranche sur Saône 69400
Err

Traitement piscine au brome

Le brome est un désinfectant très efficace en piscine

Il vient à bout des bactéries, des virus, des champignons, des déchets organiques amenés par les baigneurs ou l'environnement. piscine.


Le brome a un pouvoir de rémanence. Il purifie l'eau immédiatement et il détruit également les germes au fur et à mesure de leur apparition. A cela s'ajoutent de très bonnes propriétés algicides dans une utilisation préventive.

Le brome peut être employé en remplacement ou conjointement au chlore.

En fait, ce qui distingue le brome du chlore c'est qu'il n'est pas irritant pour la peau et les muqueuses et ne dégage pas d'odeur. Il est donc le produit à privilégier en cas d'allergies aux produits chlorés. En contrepartie de ce confort, le brome est plus cher que le chlore. 

Autre particularité du brome : il est particulièrement efficace dans des eaux plutôt chaudes, et cela jusqu'à des températures élevées. Il est donc à privilégier dans les spas, les piscines chauffées et les piscines soumisses à un très fort ensoleillement.



Deux types de traitements

  • Le brome longue durée : C'est le traitement courant. Le Brome est placé dans un doseur de brome ou brominateur dans lequel il se dissout lentement. Il se présente sous forme de pastilles ou en tablettes.

  • Le brome choc : C'est le traitement curatif quand l'eau de la piscine vire, qu'elle est envahit par des algues ou quand le bassin est remis en route au printemps à la sortie de l'hivernage. Ce traitement a une action de stérilisation rapide en préalable d'un traitement longue durée.

Les atouts du brome
  • Doux et inodore : Le brome permet d'obtenir une eau parfaitement désinfectée sans aucuns effets irritants pour la peau. Il est aussi inodore.

  • Facile d'utilisation : Les dosages sont très pratiques à utiliser et propose une action complète sur l'ensemble des germes. En utilisation régulière, le brome est aussi un bon algicide. De plus, et contrairement au chlore, il ne nécessite pas de stabilisant.

  • Efficace à températures élevées : C'est l'une des particularités du brome ce qui explique pourquoi il est le produit le plus utilisé dans les spas.