Le spécialiste en produits et traitements d eau de piscine et Spa : Piscinazur.com Produit piscine : le choix, la qualité, le prix ! Produits d'entretien et d'hygiène Spas Spécialiste du traitement de l'eau des piscines et Spas : Piscinazur.com Piscinier Villefranche sur Saône 69400
Err

Chlore piscine : désinfectant idéal pour une eau saine et claire !



Le traitement historique.

Dans le monde, le chlore est le désinfectant le plus utilisé en piscine familiale. Il est idéal pour garantir une eau de baignade désinfectée et désinfectante. Sa simplicité d'utilisation et sa composition chimique lui permet d'assurer des fonctions désinfectantes, algicides et oxydantes de premier choix. Très efficace, il détruit tous types de micro-organisme (bactérie, champignon) et agit également comme un anti algue.

Les chlores organiques, dits "stabilisés" sont les désinfectants les plus utilisés en piscine. Ils existent sous plusieurs formes et fonctions : galet, pastille ou granulé. 

À vous de choisir parmi nos chlores lent, chlores multifonctions ou chlores choc.




Quel est le taux de chlore idéal en piscine ?


En France, le taux de chlore idéal en piscine dépend de plusieurs facteurs, notamment la taille de la piscine, la température de l'eau et la fréquentation. En général, le taux de chlore libre doit être maintenu à 1.5 mg/l pour une piscine résidentielle. Un pH optimal se situe entre 7,2 et 7,6. Il est important de surveiller régulièrement ces niveaux et d'ajuster le chlore en conséquence pour garantir une eau propre et saine.




Quels sont les désagréments d'un mauvais dosage de chlore ?


Le niveau de chlore de l’eau peu varier en fonction de nombreux facteurs : la température, le mauvais dosage des produits piscine, la sur-fréquentation, un mauvais équilibrage pH, etc. peut occasionner les problèmes suivants :
  • Une moins bonne efficacité des produits désinfectants,
  • Irritation de la peau et des yeux,
  • Développement d’algues dans le bassin,
  • Oxydation du matériel et des équipements.




Ajustez le taux de chlore dans votre piscine !


Si le taux de chlore dans votre piscine n’est pas correct, réajustez-le avec les produits ci-dessous :
  • Le Chlore choc (pastilles 20g ou granule) rehausse le taux de chlore lorsque celui-ci est bas (inférieur à 1.5 mg/l)
  • Le neutralisateur abaisse le taux de chlore lorsque celui-ci élevé (supérieur à 2.0 mg/L)
Vous testerez puis ajusterez si besoin le taux de chlore, après le traitement choc. Vous pouvez aussi installer un chlorinateur qui diffusera lentement le chlore. Celui-ci, maintient la chloration de votre eau de piscine et vous évite ainsi la manipulation le produits chlorés.




A quel fréquence testez-vous l'eau de la piscine ?


Au moins chaque semaine, il convient de tester et de vérifier le taux de chlore dans l’eau de votre piscine. Il serait dommage d’effectuer une correction du chlore si elle n'est pas nécessaire. Il existe plusieurs techniques :




Réglez le temps de filtration sur la température de l'eau de la piscine !


Durée de filtration = la moitié de la température de l'eau de la piscine ! Exemple : eau à 24° = 12h de filtration

Temps de filtration en fonction du nombre de baigneur !
• La pollution augmente avec le nombre de baigneurs. Il faut ajouter un temps de filtration supplémentaire.

Le temps de filtration en fonction de vos produits désinfectants habituels.
• Les temps de filtration pour le traitement à l’oxygène actif peuvent être un peu plus longs car, ce produits est un oxydant non rémanent.

Temps de filtration et revêtement de piscine liner !
• Il est plus important de respecter un temps de filtration minimum, afin d'éviter tous risques de décoloration du liner autour des bouches d’aspiration (bonde de fond et skimmers) lors de la diffusion du chlore hors période de filtration.
Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous
Recevez notre lettre d'informations.