Le spécialiste en produits et traitements d eau de piscine et Spa : Piscinazur.com Produit piscine : le choix, la qualité, le prix ! Produits d'entretien et d'hygiène Spas Spécialiste du traitement de l'eau des piscines et Spas : Piscinazur.com Piscinier Villefranche sur Saône 69400


La maîtrise de l'eau

Clarifiants pour eaux troubles en piscine

Amélioration de la finesse de filtration de l'eau à travers le filtre, il facilite le nettoyage de l'eau et redonne ainsi de l'efficacité aux produits de désinfection et d'équilibre de l'eau.

Le filtre à sable ne retient pas toujours les petites particules en suspension dans l’eau. En utilisant un de ces floculants, vous corrigerez facilement un problème d’eau trouble. Les floculants permettent d'amalgamer les particules, en les rendant d'une taille suffisante pour que le filtre à sable puisse les retenir. Un simple lavage à contre courant " back wash" permettra ensuite de les évacuer à l’égout. Les floculants s'utilisent en préventif ou bien en curatif.

Floculant poudre

Floculant poudre

Floculant liquide

Floculant liquide

floculant cartouches

Floculant cartouches


Les floculants pour une eau de qualité !


Il est conseillé d’utiliser un produit floculant avec un filtre à sable. En effet, le filtre ne retient pas toujours les plus petites bactéries qui finissent par polluer l’eau. Ils peuvent être utilisés régulièrement, en cas de turbidité anormale associer à une chloration choc ou bien suivant un contre lavage du filtre.
Présent sous 3 formes : liquide, poudre ou en cartouches, leur
dosage est facile et réduit la consommation de désinfectant.
Certains traitements multifonctions intègrent déjà un floculant. Toutefois, vous pouvez toujours ajouter un floculant de manière curatif.

Pour garantir l’efficacité de votre floculant, il convient de régler le pH de l’eau.




Pensez à régler le temps de filtration journalier en fonction de la température de l’eau !

Durée de filtration = température de l’eau de la piscine : la moitié.
Exemple : eau à 24° = 12 h de filtration

Temps de filtration en fonction du nombre de baigneur !
• La pollution augmente avec le nombre de baigneurs. C’est pourquoi, Il faudra ajouter un temps de filtration supplémentaire.

Le temps de filtration en fonction de votre traitements piscine (chlore, brome, oxygène actif, PHMB…) !
Les temps de filtration pour les traitements à l’oxygène actif et au PHMB peuvent être un peu plus longs car ces produits n’ont recours qu’à un oxydant non rémanent. Grâce à la filtration, les produits se diffusent mieux dans l'ensemble du bassin et évitent ainsi la prolifération des microorganismes.

Temps de filtration et revêtement de piscine liner !
Il est plus important de respecter un temps de filtration minimum, afin d'éviter tous risques de décoloration du liner autour des bouches d’aspiration (bonde(s) de fond et skimmers) lors de la diffusion du chlore hors période de filtration.

Est-il préférable de filtrer en continu, par intermittence ou la nuit ?
Il convient de filtrer en plusieurs fois par jour (2 ou 3). Il est plus efficace de filtrer la journée pendant les heures d’utilisation par les baigneurs. De plus c’est à la lumière du jour que le développement des algues (la photosynthèse) se produit.

En été la photosynthèse augmente avec l’ensoleillement et la chaleur, c’est donc une erreur de ne filtrer que la nuit.